Le Syndicat Mixte Ouvert (SMO) Val de Loire Numérique compétent en matière d’aménagement numérique sur les départements d’Indre-et-Loire et de Loir-et-Cher a procédé hier, 16 septembre, au renouvellement de sa gouvernance.

Cette procédure était rendue nécessaire suite aux élections départementales et régionales de juin dernier qui ont conduit au renouvellement des délégués régionaux et départementaux (les délégués des intercommunalités étaient quant à eux inchangés car désignés suite aux élections municipales et intercommunales de 2020).

Les membres du Conseil syndical ont reconduit Bernard Pillefer, Vice-président du Conseil départemental de Loir-et-Cher et Maire de Fréteval, en tant que Président de Val de Loire Numérique.

Ont également été reconduits dans leur fonction de Vice-président.e de Val de Loire Numérique :
– Sylvie Giner, Vice-présidente du Conseil départemental d’Indre-et-Loire et Maire de Montbazon, pour le Département d’Indre-et-Loire,
– Michel Guimonet, Adjoint au Maire de Romorantin-Lanthenay et élu de la communauté de communes du Romorantinais et du Monestois pour les intercommunalités du Loir-et-Cher,
– Martine Tartarin, Maire de La Chapelle-Blanche-Saint-Martin et élue de la communauté de communes Loches Sud Touraine pour les intercommunalités d’Indre-et-Loire.

Un nouveau Vice-président rejoint l’exécutif du SMO : Mohamed Moulay, Conseiller régional, en tant que Vice-président au titre de la Région Centre-Val de Loire.

10 membres viennent compléter le bureau à hauteur de 2 élus par collège. Pour accéder aux résultats complets des élections du 16 septembre, cliquer ici.