Avec près de 40 000 abonnements souscrits en Indre-et-Loire et en Loir-et-Cher, le réseau d’initiative publique porté par Val de Loire Numérique, en partenariat avec le groupe TDF, offre une vraie diversité en matière d’offres commerciales pour le raccordement à la fibre optique et figure parmi les réseaux les mieux dotés. 

Dans les zones déjà ouvertes à la commercialisation, aucune exclusivité et pas de favoritisme. Tous les habitants peuvent profiter d’une saine concurrence avec une dizaine de FAI (fournisseurs d’accès à internet) qui proposent chacun une offre originale et dédiée à la fibre optique, avec des frais de raccordement au réseau gratuits et des combinaisons qui regroupent par exemple internet + téléphonie + TV.

Côté entreprises, une trentaine de fournisseurs sont déjà présents pour répondre aux besoins plus spécifiques des professionnels, où l’accès à la fibre peut s’accompagner de nouvelles prestations liées au Très Haut Débit.

Une seule adresse pour vérifier son éligibilité : www.valdeloirefibre.fr

Le site officiel de notre délégataire vous guidera et vous indiquera, selon que vous soyez un particulier ou un professionnel, les opérateurs commerciaux actifs dans votre secteur.