Les travaux de déploiement se poursuivent sur la commune de Larçay sur laquelle 3 armoires de rue sont implantées pour plus de 1 200 foyers et entreprises à desservir.

Notre délégataire a sélectionné Larçay en Indre-et-Loire au même titre que Concriers en Loir-et-Cher pour mener des tests lui permettant de rôder ses process (notamment de raccordements finaux) et d’apporter un service FAI opérateur en prévision des ouvertures commerciales qui seront programmées à l’automne.

Le câblage du réseau de transport a été réalisé depuis le Noeud de Raccordement Optique installé à Véretz. Les travaux pour la création du réseau de distribution avancent bien avec l’installation de dizaines de Points de Branchement Optique qui alimentent entre 5 et 10 prises chacun.

Le câblage des armoires de rue a également débuté. Au niveau de chaque armoire, les câbles sont “ouverts” pour faire sortir les fibres qui cheminent jusqu’à des équipements techniques appelés “tiroirs optiques”. Ils ont chacun une capacité de 144 fibres soit 144 foyers. À l’intérieur de ces tiroirs, chaque fibre est raccordée à un connecteur pré-affecté à une habitation et sur lequel le FAI viendra se brancher lors de la souscription à un abonnement.