Prélude à la souscription des premiers abonnements à la fibre optique, une réunion publique d’information sur le déploiement de la fibre s’est déroulée le jeudi 16 janvier 2020 en fin de journée à Château-Renault, salle de la Tannerie.

À l’initiative de la mairie, de la communautés de commune du Castelrenaudais, de Val de Loire Fibre et du syndicat Val de Loire Numérique, ce rendez-vous a été l’occasion de rappeler au public, venu nombreux, l’engagement et la motivation, à la fois des pouvoirs publics et des partenaires privés, pour la réussite de ce déploiement d’envergure, sur les deux départements.

Les représentants de Val de Loire Fibre ont par ailleurs expliqué à la population le processus technique de raccordement. Les différents types d’abonnements ont été présentés et les habitants des premiers quartiers raccordés ont été conviés à un forum des opérateurs organisé quelques jours plus tard.

À noter que le déploiement est prévu sur plusieurs années sur la commune et que la commercialisation se fait au fur et à mesure de la construction des prises.