Élaboration de l’offre de services

Smart Val de Loire

Afin de pouvoir constituer son offre de services en matière de territoire intelligent, durable et connecté, le SMO Val de Loire Numérique met en oeuvre avec le groupement constitué des cabinets KPMG, Smart World Partners et Keranum une démarche en 4 étapes illustrées ci dessous

L’étape 1, achevée au cours de l’été 2022 , a permis de dresser un état des lieux des initiatives et des besoins sur le territoire du SMO. Les initiatives les plus abouties ont fait l’objet d’une présentation détaillée qui a permis de préciser les opportunités et les freins identifiés.

L’étape 2, dont les principaux jalons ont été achevés au 4 octobre 2022, doit permettre aux élus de bien percevoir les enjeux et les contraintes. C’est une étape indispensable à toute prise de position sur l’offre de services et plus globalement sur la stratégie

Les étapes 3 et 4 consistent à élaborer la stratégie et à concevoir l’offre de service associée. Elles ont été initialisées en octobre 2022.