Deux panneaux “Zone d’activités 100% FIBRE OPTIQUE” ont été installés aux entrées de la Zone des Cousseaux et du Technoparc à Salbris pour matérialiser le fait que nous nous trouvons sur une portion de territoire intégralement fibrée.

Alexandre AVRIL, Maire de Salbris et Président de la Communauté de communes Sologne des Rivières, Jean-Philippe MARTIGNAC, Directeur général de Val de Loire Fibre et Olivier LEGROS, Directeur général des services de Val de Loire Numérique représentant le Président Bernard PILLEFER, ont assisté à la pose de cette signalétique.

Cette inauguration marque un temps important, celui de l’arrivée de la fibre pour de plus en plus d’entreprises. Plus de 25 opérateurs spécialisés pour les professionnels peuvent proposer des offres de services à travers le réseau de Val de Loire Fibre.

Les offres disponibles, à la fois variées et compétitives, permettent de répondre à tous les besoins quelles que soient la taille de l’entreprise ou la qualité de service désirée.

En 2023, au terme du projet porté par Val de Loire Numérique et son délégataire Val de Loire Fibre, toutes les entreprises mais aussi tous les habitants de Loir-et-Cher et d’Indre-et-Loire seront éligibles à la fibre optique.