L’inclusion numérique

L’inclusion numérique permet d’accéder rapidement au haut débit par voie hertzienne en attendant l’arrivée du très haut débit par la fibre optique.

Afin de répondre aux besoins urgents ou particuliers des habitants et des entreprises, il a été mis en place une solution technique complémentaire dite d’inclusion numérique pour permettre à toutes les personnes ne disposant pas d’une connexion filaire à 8 Mbit/s de pouvoir disposer d’un bon haut débit.

 

Trois solutions d’attentes peuvent être envisagées. Nous vous conseillons de comparer les offres des opérateurs en fonction de vos besoins et de faire appel à un professionnel pour l’installation des équipements.

  • Solution satellite.
  • Solution radio.
  • Solution 4G fixe.

Un Passeport numérique pour s’équiper

Les tarifs peuvent être élevés, c’est pourquoi des subventions sont proposées par les collectivités locales. L’objectif du dispositif « Passeport Inclusion Numérique » est donc d’accompagner par une subvention les utilisateurs qui sont privés d’un service confortable dans une logique de neutralité technologique conformément aux réglementations.

Accéder au Passeport numérique

Documents utiles

Téléchargez la plaquette d’information