Il est impossible de garantir une couverture de 50 mètres à champ libre avec un seul point d’accès sans connaitre l’environnement. Le Wi-Fi est très facilement perturbable et la qualité de réception dépend du terminal et de la fréquence utilisée. Concernant les débits que vous évoquez, je suppose que vous citez des débits théoriques car la vitesse s’affaiblit en fonction de la distance et dépend également du terminal utilisé. Pouvez-vous apporter des éclaircissements sur les débits et la portée des bornes ? Concernant la protection, l’IP67 est une certification pour l’immersion dans l’eau à un mètre. La conformité IP 65 ou 66 n’est-elle pas suffisante pour les besoins du projet ?
Juil 6, 2018
Les débits et portées mentionnés dans la consultation sont indicatives et ne prennent pas en compte les éventuelles contraintes environnementales. Le nombre de bornes wifi pourra évoluer en fonction du lieu à couvrir. L’objectif est de garantir un bon niveau de qualité de service et d’éviter la saturation du réseau.
Compte tenu des caractéristiques du territoire, le Syndicat Mixte Val de Loire Numérique estime que la norme de protection IP 67 est en cohérence avec les équipements « outdoor » du marché.